Suite au jeu de piste organisé pour trouver la date de sortie de la partie 3 de la série Lupin, elle a finalement été annoncée hier par Netflix sur Twitter.
La veille, Omar Sy, incarnant Assane Diop le personnage principal de la série, avait lancé les utilisateurs de la plateforme de streaming sur un jeu d’énigmes pour qu’ils parviennent à deviner la date de sortie.
Ce n’est pas la première fois que Netflix s’amuse à torturer ses followers en titillant leur impatience pour les faire réfléchir. À l’annonce de chaque nouvelle saison de Lupin, les créateurs de la série jouent la carte du coup marketing. À son lancement en 2021, Omar Sy avait revêtu le costume d’un colleur d’affiches dans le métro pour ne pas se faire repérer par les usagers de la rame, sous l’œil des caméras.
Cette série retrace l’histoire du jeune Assane Diop dont la vie a été bouleversée le jour où son père meurt après avoir été accusé d’un crime qu’il n’a pas commis. Le protagoniste s’inspire alors de son héros, « Arsène Lupin – Gentleman Cambrioleur », pour le venger…
Ce programme en deux parties pour l’instant diffusées, a été victime d’un succès international. La première saison avait, par ailleurs, été visionnée par plus de 76 millions d’utilisateurs de Netflix.
Pour visionner Lupin partie 3, il faudra encore patienter un peu car elle a été annoncée pour le 5 octobre 2023. Netflix félicite en légende de l’affiche, ceux qui sont parvenus à découvrir la bonne date avec les indices parsemés sur la plateforme. C‘est ce mercredi que Netflix a diffusé la vidéo dans laquelle apparaissait une série de panneaux publicitaires sur lesquels manquait la date de sortie. Elle était « cachée quelque part sur Netflix », précisait Omar Sy face caméra.
Cette troisième partie, tant attendue par ses fans, battra t-elle les records d’audience de la première saison ?