Mourir Peut Attendre, le dernier James Bond est sorti en France le 6 octobre 2021. Le prochain, avec un nouvel acteur succédant à Daniel Craig, devrait arriver à l’horizon 2025 ou 2026.
La productrice des opus, Barbara Broccoli, a tenu à insister sur le fait qu’avec son équipe, ils comptaient prendre le temps de faire les choses bien en ce qui concerne le prochain film 007. Ils souhaitent réinventer totalement la saga et établir de nouvelles bases pour cet iconique agent secret au charme ravageur.
« Personne ne se dépêche. Nous cherchons où aller avec Bond, on en parle en détails. Il n’y a pas encore de script, et on en aura un seulement quand on aura décidé de l’approche de ce prochain film, car, vraiment, ce sera une réinvention de Bond. Nous le réinventons, et cela prend du temps. Je dirais que le tournage ne démarrera pas avant deux ans. » assure la productrice.
Les rumeurs concernant le nom de celui qui succédera à Daniel Craig se répandent comme une traînée de poudre. Parmi les prétendants au rôle emblématique, trois noms reviennent avec insistance : Tom Hardy, Idriss Elba et Henri Cavill. Néanmoins, de plus jeunes acteurs marque une réelle concurrence avec ces acteurs d’âge mûrs, dont René-Jean Page, la star sex-symbol de la première saison des Chroniques de Bridgerton et George Mackay de 1917. Cependant, étant donné que le prochain James Bond ne sortira pas avant 2025 ou 2026, la liste des prétendants pourrait davantage s’agrandir avec le temps. Peut-être même avec des actrices pour casser les codes de cette saga mythique…
Côté réalisation du prochain James Bond, la Britannique Phoebe Wallers-Bridge, actrice et créatrice de Fleabag, serait en pourparlers pour réaliser le prochain opus. Elle serait la concurrente de Denis Villeneuve, le réalisateur de Dune, qui adorerait mettre en scène un épisode de la saga.